Porte Clés Pro - Radical Web* respecte les règles de chartes de qualité de la vente à distance :

  • Délai de 30 jours : Satisfait ou remboursé

  • Service après vente garanti

  • Délais de livraison et stock disponible des produits clairement indiqués

  • Prise en charge des litiges

  • Produits et services offerts clairement indiqués

  • Protection des données respectée

1. Acceptation des conditions

Au moment où la commande est passée sur le site Porte Clés Pro*, il est considéré que l’acheteur a pris connaissance des conditions générales de vente contenues dans ce document. Toute commande passée inclut l’acceptation de ces conditions générales sans aucune réserve par le client. Les relations contractuelles entre le client et Porte Clés Pro - Radical Web* sont réglementées par ces présentes conditions générales. Ces conditions sont prioritaires à toutes celles d’autres documents, sauf contre indication explicitement écrite.

2. Produits

Sont exemptés de la portée de ce contrat, les éléments graphiques pouvant illustrer des produits, comme des images, des dessins, des vidéos, ... Porte Clés Pro - Radical Web* ne pourra alors pas être tenu comme responsable en cas d’erreurs dans les éléments graphiques précités.

3. Commande

Notre système d’enregistrement automatique de commande est considéré comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de celle-ci. L’adresse mail communiquée par le client servira à Porte Clés Pro - Radical Web* pour envoyer la validation de la commande. La confirmation de la commande entraînera la conclusion de la vente entre Porte Clés Pro - Radical Web* et le client. Si, par le passé, il y a eu un litige avec un client relatif au paiement d’une commande, Porte Clés Pro - Radical Web* se réserve le droit d’annuler toute autre commande passée par ce client litigieux. En cas d’erreur commise par l’acheteur dans l’édition de l’adresse du destinataire et donc de non livraison de la commande, Porte Clés Pro - Radical Web* ne pourra pas être tenu comme responsable des erreurs commises par le client, ce dernier étant responsable de l’édition de l’adresse de livraison.

4. Livraison

Porte Clés Pro - Radical Web* effectue ses livraisons par l’intermédiaire de La Poste ou par l’intermédiaire de ses propres transporteurs, dans la limite des zones livrables par Porte Clés Pro - Radical Web*. Le destinataire annoncé ou une personne habilitée par ce dernier en cas d’absence se verra remettre directement la commande lors de la livraison. Les conditions prévues dans ce document prévoient un droit de retour duquel peut jouir l’acheteur dans le cas où un défaut apparent est constaté. La guerre, les émeutes, les incendies, les grèves, les accidents ainsi que l’impossibilité d’être approvisionné sont des facteurs considérés comme cas de force majeure qui effacent la responsabilité de Porte Clés Pro - Radical Web* en cas de non livraison de la commande. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Lors de l’arrivée de la commande, il est de la responsabilité du destinataire de vérifier l’état de la marchandise. En cas de dégradation ou de manque d’une partie de la commande, le destinataire possède un délai de 48 heures maximum pour se tourner vers le transporteur. Il est possible qu’un client reçoive sa commande en plusieurs fois, sans surcoût de livraison, en raison de disponibilité du produit commandé. Dans le cas où le client désire être livré à deux endroits différents, il faut alors que ce dernier passe deux commandes, et paie les frais de livraison propres à chacune.

5. Rétractation

Un délai de 7 jours maximum est mis à disposition (à compter du jour de la réception de la commande) du client si ce dernier souhaite se rétracter. Il faut que l’article neuf soit intact, dans son emballage d’origine et accompagnés des éventuels accessoires livrés avec ce produit, en cas de demande d’échange ou de remboursement. L’adresse de retour des produits est la suivante : Porte Clés Pro - Radical Web* 12 rue Lamoricière 44100 NANTES. Si les articles sont visiblement usagés ou abîmés, Porte Clés Pro - Radical Web* ne pourra alors pas rembourser ces articles. Le remboursement de la part de Porte Clés Pro - Radical Web* de tous les frais avancés par le client, excepté les frais de retour se fera lors de la rétractation du client. Le délai maximum pour que le remboursement soit effectif est de 15 jours maximum. Porte Clés Pro - Radical Web* remboursera le produit ainsi que les frais de retour et d’envoi de la commande dans le cas où le client retourne la commande pour une raison qui implique la responsabilité de Porte Clés Pro - Radical Web*. Dans le cas où le produit est retourné par le client car le produit reçu ne satisfait pas le client, Porte Clés Pro - Radical Web* remboursera le montant de la commande, mais les frais de retour et/ou d’envoi restent à la charge du client. Lors d’un retour de produit, il ne faut pas oublier d’y joindre une copie de la confirmation d’achat (mail de confirmation ou bordereau d’achat), ni d’y indiquer la raison du retour, ou d’y indiquer les coordonnées complètes de la personne qui retourne la commande.

6. Prix

Pour chaque article, le prix indiqué ne comprend pas le transport. Dans la confirmation de commande, le montant total est le prix définitif, exprimé hors taxes, TVA non applciable. Ce prix comprend le prix des articles, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport.

7. Paiement

La confirmation de commande envoyée au client par Porte Clés Pro - Radical Web* au client indique le prix total, qui est  par ailleurs le prix qui va être facturé au client. A partir du moment où la commande est confirmée, le client doit payer au comptant le prix de cette commande. Une fois que les instances bancaires concernées ont donné leur accord quant au paiement de la commande, celle ci sera alors confirmée et considérée effective. Si ces instances refusent, un mail sera automatiquement envoyé au client pour l’avertir du refus et donc de l’annulation de sa commande. Dans le cas où un client litigieux repasserai une commande, Porte Clés Pro - Radical Web* se réserve le droit d’annuler cette commande.

8. Litiges

Le droit français régit ce contrat, ces conditions générales. Devant les dommages de quelque nature qu’ils soient (matériel ou immatériel, corporel ou incoporel, …), qu’ils résultent d’une mauvaise utilisation ou d’un mauvais fonctionnement des produits commercialisés, Porte Clés Pro - Radical Web* décline toute responsabilité. Si, malgré toutes les précautions prises, des erreurs ou des oublis ont été commis dans la présentation des produits commercialisés, Porte Clés Pro - Radical Web* n’en sera pas responsable. Porte Clés Pro - Radical Web* n’est responsable qu’au niveau du montant de la commande. Avant toute action en justice, en cas de difficulté dans l’application de ce contrat, l’acheteur peut se tourner vers les services compétents pour trouver une solution à l’amiable, comme ::

  • un groupe de professionnels de la branche concernée

  • un groupe de consommateurs

  • tout autre groupe, association, du choix du client

Ni la durée de la garantie contractuelle, ni le délai de la garantie légale ne seront interrompus lors d’une recherche de solution à l’amiable. La garantie contractuelle relative au présent contrat s’applique sous le regard des Tribunaux et selon conditions suivantes :

  • Les engagements financiers de l’acheteur vis-à-vis de Porte Clés Pro - Radical Web* sont honorés

  • L’utilisation normale des produits par l’acheteur

Porte Clés Pro - Radical Web* étudiera toujours avec bienveillance et bonne foi les réclamations et contestations, en comptant également sur la bonne foi de l’auteur de ces contestations. Porte Clés Pro - Radical Web* demeure le principal intéressé à contacter en cas de litige et de recherche de solution à l’amiable. Le cas échéant, les Tribunaux concernés prendront le relai dans le règlement de ces litiges

9. Garantie

Sont mises à disposition du client la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art. 1625 et suivants du Code Civil). Le vendeur réparera les défauts du produit concerné qu’à condition que l’acheteur fasse parvenir au vendeur la preuve du défaut (art. 1641 et suivants du Code Civil). Dans les cas où les Tribunaux sont saisis par l’acheteur, il faut que cela soit fait dans un bref délai après découverte du défaut (art. 1648 du Code Civil). La réparation des défauts n’aura pas lieu si ces défauts sont dûs :

  • la manipulation, la réparation des produits par un autre établissement que Porte Clés Pro - Radical Web*

  • à la négligence des notices d’entretien et d’utilisation

  • à toute négligence du produit en lui même;

  • à tout autre fin que celui pour lequel le produit est prévu pour

10. Informations légales

Les clients sont obligés de renseigner sur le site Porte Clés Pro* lors de la commande ou de la création du compte, des informations les concernant, pour que Porte Clés Pro - Radical Web* puisse procéder à l’envoi, le traitement des commandes, l’édition des factures, ….Dans le cas où les informations précitées ne sont pas renseignées, Porte Clés Pro - Radical Web* se voit alors dans l’obligation d’annuler la commande. Le traitement des informations précitées a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés), dans le cadre de la loi “Informatique et Libertés”. Toujours dans le cadre de cette loi, à condition d’en faire la demande à Porte Clés Pro - Radical Web*, le client a le droit d’accès, de modification et de suppression des données le concernant.

11. Politique de discrétion

Le client peut recevoir, par l’intermédiaire de Porte Clés Pro - Radical Web* des offres du site, ou des propositions d’organismes extérieurs au site, par téléphone ou par mail. Le client doit alors contacter Porte Clés Pro - Radical Web* si ce dernier ne souhaite pas recevoir ces offres, il est utile de rappeler que toutes les données renseignées par le client peuvent être modifiées par celui-ci. Il est également possible pour les clients de supprimer leur fichier client du site Porte Clés Pro*. Les informations renseignées par le client lui permettent d’éviter des saisies répétées, et de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Porte Clés Pro* au client. L’adresse de celui-ci permet à Porte Clés Pro - Radical Web* de pouvoir traiter (produire et expédier) sa commande dans les plus brefs délais. Ses coordonnées téléphonique permettent au site et à ses services associés (livraison, service après vente) de contacter le client pour le suivi de sa commande. Son adresse mail permet au site Porte Clés Pro* de confirmer au client sa commande ainsi que les engagements pris lors d’appels téléphoniques. Les coordonnées bancaires du client sont protégées et inaccessible par personne, à part le client lui même.

 

(*) : Porte Clés Pro* est une marque de SAS Radical Web.

Mon-Porte-Clef.fr - Porte-Cle-Pro.fr

12 rue Lamoricière

44 100 NANTES

RCS Nantes 481 198 190

 

Porte Clés Pro - Radical Web* respecte les règles de chartes de qualité de la vente à distance :

  • Délai de 30 jours : Satisfait ou remboursé

  • Service après vente garanti

  • Délais de livraison et stock disponible des produits clairement indiqués

  • Prise en charge des litiges

  • Produits et services offerts clairement indiqués

  • Protection des données respectée

1. Acceptation des conditions

Au moment où la commande est passée sur le site Porte Clés Pro*, il est considéré que l’acheteur a pris connaissance des conditions générales de vente contenues dans ce document. Toute commande passée inclut l’acceptation de ces conditions générales sans aucune réserve par le client. Les relations contractuelles entre le client et Porte Clés Pro - Radical Web* sont réglementées par ces présentes conditions générales. Ces conditions sont prioritaires à toutes celles d’autres documents, sauf contre indication explicitement écrite.

2. Produits

Sont exemptés de la portée de ce contrat, les éléments graphiques pouvant illustrer des produits, comme des images, des dessins, des vidéos, ... Porte Clés Pro - Radical Web* ne pourra alors pas être tenu comme responsable en cas d’erreurs dans les éléments graphiques précités.

3. Commande

Notre système d’enregistrement automatique de commande est considéré comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de celle-ci. L’adresse mail communiquée par le client servira à Porte Clés Pro - Radical Web* pour envoyer la validation de la commande. La confirmation de la commande entraînera la conclusion de la vente entre Porte Clés Pro - Radical Web* et le client. Si, par le passé, il y a eu un litige avec un client relatif au paiement d’une commande, Porte Clés Pro - Radical Web* se réserve le droit d’annuler toute autre commande passée par ce client litigieux. En cas d’erreur commise par l’acheteur dans l’édition de l’adresse du destinataire et donc de non livraison de la commande, Porte Clés Pro - Radical Web* ne pourra pas être tenu comme responsable des erreurs commises par le client, ce dernier étant responsable de l’édition de l’adresse de livraison.

4. Livraison

Porte Clés Pro - Radical Web* effectue ses livraisons par l’intermédiaire de La Poste ou par l’intermédiaire de ses propres transporteurs, dans la limite des zones livrables par Porte Clés Pro - Radical Web*. Le destinataire annoncé ou une personne habilitée par ce dernier en cas d’absence se verra remettre directement la commande lors de la livraison. Les conditions prévues dans ce document prévoient un droit de retour duquel peut jouir l’acheteur dans le cas où un défaut apparent est constaté. La guerre, les émeutes, les incendies, les grèves, les accidents ainsi que l’impossibilité d’être approvisionné sont des facteurs considérés comme cas de force majeure qui effacent la responsabilité de Porte Clés Pro - Radical Web* en cas de non livraison de la commande. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Lors de l’arrivée de la commande, il est de la responsabilité du destinataire de vérifier l’état de la marchandise. En cas de dégradation ou de manque d’une partie de la commande, le destinataire possède un délai de 48 heures maximum pour se tourner vers le transporteur. Il est possible qu’un client reçoive sa commande en plusieurs fois, sans surcoût de livraison, en raison de disponibilité du produit commandé. Dans le cas où le client désire être livré à deux endroits différents, il faut alors que ce dernier passe deux commandes, et paie les frais de livraison propres à chacune.

5. Rétractation

Un délai de 7 jours maximum est mis à disposition (à compter du jour de la réception de la commande) du client si ce dernier souhaite se rétracter. Il faut que l’article neuf soit intact, dans son emballage d’origine et accompagnés des éventuels accessoires livrés avec ce produit, en cas de demande d’échange ou de remboursement. L’adresse de retour des produits est la suivante : Porte Clés Pro - Radical Web* 12 rue Lamoricière 44100 NANTES. Si les articles sont visiblement usagés ou abîmés, Porte Clés Pro - Radical Web* ne pourra alors pas rembourser ces articles. Le remboursement de la part de Porte Clés Pro - Radical Web* de tous les frais avancés par le client, excepté les frais de retour se fera lors de la rétractation du client. Le délai maximum pour que le remboursement soit effectif est de 15 jours maximum. Porte Clés Pro - Radical Web* remboursera le produit ainsi que les frais de retour et d’envoi de la commande dans le cas où le client retourne la commande pour une raison qui implique la responsabilité de Porte Clés Pro - Radical Web*. Dans le cas où le produit est retourné par le client car le produit reçu ne satisfait pas le client, Porte Clés Pro - Radical Web* remboursera le montant de la commande, mais les frais de retour et/ou d’envoi restent à la charge du client. Lors d’un retour de produit, il ne faut pas oublier d’y joindre une copie de la confirmation d’achat (mail de confirmation ou bordereau d’achat), ni d’y indiquer la raison du retour, ou d’y indiquer les coordonnées complètes de la personne qui retourne la commande.

6. Prix

Pour chaque article, le prix indiqué ne comprend pas le transport. Dans la confirmation de commande, le montant total est le prix définitif, exprimé hors taxes, TVA non applciable. Ce prix comprend le prix des articles, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport.

7. Paiement

La confirmation de commande envoyée au client par Porte Clés Pro - Radical Web* au client indique le prix total, qui est  par ailleurs le prix qui va être facturé au client. A partir du moment où la commande est confirmée, le client doit payer au comptant le prix de cette commande. Une fois que les instances bancaires concernées ont donné leur accord quant au paiement de la commande, celle ci sera alors confirmée et considérée effective. Si ces instances refusent, un mail sera automatiquement envoyé au client pour l’avertir du refus et donc de l’annulation de sa commande. Dans le cas où un client litigieux repasserai une commande, Porte Clés Pro - Radical Web* se réserve le droit d’annuler cette commande.

8. Litiges

Le droit français régit ce contrat, ces conditions générales. Devant les dommages de quelque nature qu’ils soient (matériel ou immatériel, corporel ou incoporel, …), qu’ils résultent d’une mauvaise utilisation ou d’un mauvais fonctionnement des produits commercialisés, Porte Clés Pro - Radical Web* décline toute responsabilité. Si, malgré toutes les précautions prises, des erreurs ou des oublis ont été commis dans la présentation des produits commercialisés, Porte Clés Pro - Radical Web* n’en sera pas responsable. Porte Clés Pro - Radical Web* n’est responsable qu’au niveau du montant de la commande. Avant toute action en justice, en cas de difficulté dans l’application de ce contrat, l’acheteur peut se tourner vers les services compétents pour trouver une solution à l’amiable, comme ::

  • un groupe de professionnels de la branche concernée

  • un groupe de consommateurs

  • tout autre groupe, association, du choix du client

Ni la durée de la garantie contractuelle, ni le délai de la garantie légale ne seront interrompus lors d’une recherche de solution à l’amiable. La garantie contractuelle relative au présent contrat s’applique sous le regard des Tribunaux et selon conditions suivantes :

  • Les engagements financiers de l’acheteur vis-à-vis de Porte Clés Pro - Radical Web* sont honorés

  • L’utilisation normale des produits par l’acheteur

Porte Clés Pro - Radical Web* étudiera toujours avec bienveillance et bonne foi les réclamations et contestations, en comptant également sur la bonne foi de l’auteur de ces contestations. Porte Clés Pro - Radical Web* demeure le principal intéressé à contacter en cas de litige et de recherche de solution à l’amiable. Le cas échéant, les Tribunaux concernés prendront le relai dans le règlement de ces litiges

 

.

9. Garantie

Sont mises à disposition du client la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art. 1625 et suivants du Code Civil). Le vendeur réparera les défauts du produit concerné qu’à condition que l’acheteur fasse parvenir au vendeur la preuve du défaut (art. 1641 et suivants du Code Civil). Dans les cas où les Tribunaux sont saisis par l’acheteur, il faut que cela soit fait dans un bref délai après découverte du défaut (art. 1648 du Code Civil). La réparation des défauts n’aura pas lieu si ces défauts sont dûs :

  • la manipulation, la réparation des produits par un autre établissement que Porte Clés Pro - Radical Web*

  • à la négligence des notices d’entretien et d’utilisation

  • à toute négligence du produit en lui même;

  • à tout autre fin que celui pour lequel le produit est prévu pour

10. Informations légales

Les clients sont obligés de renseigner sur le site Porte Clés Pro* lors de la commande ou de la création du compte, des informations les concernant, pour que Porte Clés Pro - Radical Web* puisse procéder à l’envoi, le traitement des commandes, l’édition des factures, ….Dans le cas où les informations précitées ne sont pas renseignées, Porte Clés Pro - Radical Web* se voit alors dans l’obligation d’annuler la commande. Le traitement des informations précitées a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés), dans le cadre de la loi “Informatique et Libertés”. Toujours dans le cadre de cette loi, à condition d’en faire la demande à Porte Clés Pro - Radical Web*, le client a le droit d’accès, de modification et de suppression des données le concernant.

11. Politique de discrétion

Le client peut recevoir, par l’intermédiaire de Porte Clés Pro - Radical Web* des offres du site, ou des propositions d’organismes extérieurs au site, par téléphone ou par mail. Le client doit alors contacter Porte Clés Pro - Radical Web* si ce dernier ne souhaite pas recevoir ces offres, il est utile de rappeler que toutes les données renseignées par le client peuvent être modifiées par celui-ci. Il est également possible pour les clients de supprimer leur fichier client du site Porte Clés Pro*. Les informations renseignées par le client lui permettent d’éviter des saisies répétées, et de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Porte Clés Pro* au client. L’adresse de celui-ci permet à Porte Clés Pro - Radical Web* de pouvoir traiter (produire et expédier) sa commande dans les plus brefs délais. Ses coordonnées téléphonique permettent au site et à ses services associés (livraison, service après vente) de contacter le client pour le suivi de sa commande. Son adresse mail permet au site Porte Clés Pro* de confirmer au client sa commande ainsi que les engagements pris lors d’appels téléphoniques. Les coordonnées bancaires du client sont protégées et inaccessible par personne, à part le client lui même.

 

(*) : Porte Clés Pro* est une marque de SAS Radical Web.

Mon-Porte-Clef.fr - Porte-Cle-Pro.fr

12 rue Lamoricière

44 100 NANTES

RCS Nantes 481 198 190