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Comment bien choisir ses goodies écoresponsables ?

Comment bien choisir ses goodies écoresponsables ?
Choisir ses objets publicitaires en faveur de l'environnement est un enjeu cruciale aujourd'hui. Communiquez votre engagement à travers des goodies écologiques.

Le goodies a fait ses preuves. Il est un réel atout de communication pour une entreprise et lui permet de gagner en visibilité rapidement et facilement. Mais comment le choisir ? À l’heure où les préoccupations concernant la santé de notre planète sont d'actualité, il est important d’agir en faveur de l’environnement. La demande d'objets publicitaires écologiques est forte et est plus appréciée que les traditionnels cadeaux. Plus qu’une mode, un véritable enjeu écologique se joue. On voit ensemble comment bien choisir son objet publicitaire.

C’est quoi un objet publicitaire écoresponsable ?

Dans les faits, il a la même fonction qu’un goodies classique. Une utilité pour celui qui va le recevoir et une visibilité pour celui qui l’offre. L'écoresponsabilité à travers l’objet média se traduit par des matériaux d’origine naturelle dont l’impact carbone est faible lors de sa conception. Le bois, le bambou, le tissu biologique ou encore le recyclage de ces gadgets sont des facteurs importants à prendre en compte. La provenance est aussi un critère de choix majeur. Il y a un réel fossé concernant l’impact écologique entre celui provenant de Chine et celui fabriqué en France.

Un stylo classique et un crayon en liège se différencient par leur composition. L’un est constitué de matières, certes solides et durables, mais très polluantes. Quant à l’autre qui est écologique, les matériaux utilisés sont en partie biodégradables.

Pourquoi choisir le goodies écologique ? 

La raison principale concerne les valeurs engagées lorsque vous communiquez à travers ces objets. Vous transmettez vos engagements éthiques et écoresponsables. Votre image est améliorée et vos clients sont confortés dans l’idée que votre impact environnemental vous préoccupe. Votre ROI peut même être avantagé. En effet, les cadeaux d’entreprises utiles et portant sur des valeurs sociales et environnementales sont largement plus appréciés que les classiques. Cette stratégie de communication joue en votre faveur, en l’image de votre marque et ceux de vos clients ou prospects.

Bien choisir les matériaux qui le composent est primordial. Par chance, le nombre de fournisseurs dans cette branche augmente constamment pour répondre à un besoin lui aussi grandissant. Attention toutefois à bien regarder la provenance de ces produits et ne pas se fier qu’au discours "écoresponsable" de certains fournisseurs.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir

 

1. Votre cible

Quels sont vos clients qui bénéficieront de cet objet ? Sont-ils des acheteurs fidèles ou de futurs prospects ? L’enjeu ici est de savoir quel type de gadget vous comptez offrir. Pour un cadeau d’entreprise en interne, vous pouvez opter pour des cadeaux utiles au quotidien et surtout très originaux.

2. La durabilité

Un cadeau utile et esthétique c’est bien mais, qui dure dans le temps c’est encore mieux. Privilégiez sa qualité pour promettre à celui qui le recevra qu’il s’agit d’un cadeau durable dans le temps. Même si le budget de cette stratégie de communication sera plus élevé, le retour sur investissement n’en sera que meilleur. L’image transmise à travers un goodies de qualité est plus que bonne. Le client se sentira privilégié en pensant que l’intention première derrière cette action est bien d’ajouter un élément utile et beau à leur quotidien, et non seulement de faire votre promotion. De plus, il va de pair avec vos intentions : ne plus en faire un objet de consommation rapidement jetable.

3. La provenance

Critère essentiel de choix, une provenance locale ou nationale aura plus d’impact positif qu’un objet écoresponsable et durable qui provient de l’autre bout du monde. En réalité on ne peut presque pas dire qu’il est en faveur de l’écologie puisqu’il aura fait des milliers de kilomètres pour être dans les mains de votre client. Le made in France a le vent en poupe. Profitez des nombreuses offres françaises pour vous lancer en privilégiant les circuits courts.

Lier le développement durable et la provenance fera de votre stratégie de communication un réel succès. Un budget plus conséquent est certes à prendre en compte, mais les résultats seront là. 

 

Idées de goodies écoresponsables

Le stylo personnalisé 

Fait de bambou, de bois ou de plastique recyclé, il est THE goodies par excellence. Le moins cher de tous et sûrement le plus vieux de par son utilité flagrante. Il saura renouer avec les principes de l’objet publicitaire tout en ayant cette faculté écoresponsable et durable. Vous l’aurez compris, un large choix de gamme, de matériaux tout en le personnalisant à très bas coût : le combo parfait pour une bonne visibilité engageante en faveur de l’environnement.

La clé USB 

Eh oui, la clé USB peut aussi être écoresponsable. Des coques en bois ou en liège sont parfaites pour imprimer un message ou  votre logo. Attention toutefois à bien choisir la capacité de stockage de cette dernière. Plus elle est importante, plus la durée de vie de la clé USB sera longue. L’utilisation des composants électroniques ne varie pas en fonction de la capacité de stockage, alors choisir une clé USB performante est à privilégier. De plus, une forte capacité de stockage amène l’utilisateur à s’en servir davantage, ce qui contribue aussi à la longévité de ce gadget, qui a besoin d’être utilisé pour continuer à fonctionner.

Le tote bag en tissu biologique

Nous le savons, la culture du coton est très polluante pour notre planète. Étant donné la popularité du tote bag aujourd’hui dans les communications par l’objet des entreprises, autant bien le choisir. Un coton bio n’utilise pas d’engrais chimique et donc favorise les conditions de travail de ceux qui le cultivent. De plus, l'utilisation d’eau est drastiquement réduite pour obtenir du coton. Que des avantages à choisir ce goodies utile, durable et écoresponsable !

Porte-clés bois 

Tout comme le crayon, le porte-clés est le préféré de la communication par l’objet. Cependant, il en existe de nombreuses sortes. Choisir des porte-clés en bois par exemple permet de se positionner sur une image de marque en faveur de l’environnement.

Chez Porte Clés Pro, nous sommes en faveur de cette cause, c’est pourquoi nous vous proposons une gamme de porte-clés en bois à personnaliser de votre logo. Une customisation faite au laser pour un rendu propre et net, correspondant à vos attentes.

 

 

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