Le cadeau d'entreprise : comment le choisir ?

Le cadeau d'entreprise : comment le choisir ?

À l’heure où notre société se digitalise de plus en plus, la stratégie marketing du goodies publicitaire ne peut qu’être bénéfique pour votre entreprise. Les consommateurs sont demandeurs de ces objets médias, à condition qu’ils soient utiles, élégants et fabriqués dans le respect de l’environnement. Il y a une volonté de la part de ces derniers, mais aussi des entreprises de retourner aux fondamentaux de la communication publicitaire traditionnelle. Il en va de même au niveau interne de ces boîtes. Désormais, les structures au sein des entreprises sont allégées et l'épanouissement au travail est désormais un élément essentiel pour des performances optimisées. Pourquoi opter pour un cadeau d’entreprise ? À qui l’offrir et surtout comment le choisir sans se tromper ? On vous explique tout sur l’objet publicitaire à offrir.

Pourquoi offrir un cadeau d’entreprise ?

Pour gagner en visibilité. La communication pour une entreprise est essentielle. Que vous soyez une jeune start-up ou déjà implanté sur le marché depuis quelques années, il est primordial de pérenniser sa visibilité. Le cadeau d’affaires est idéal pour ça. Vous lancez un nouveau produit ou service ? Diffuser votre message avec des goodies personnalisés, ils peuvent être déclinés sous différents formats.

Il s’agit d’un coup de communication intelligent qui fera parler de votre offre. Élaborer un teasing d’un nouveau produit ou service de fait de plus en plus notamment sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous démarquer en lançant votre campagne de lancement de produit via l’objet média qui suscitera beaucoup d’attention et de curiosité.

Pour mettre en avant les valeurs de l’entreprise. Eh oui, il en existe beaucoup des objets publicitaires. Le choix que vous allez lui accorder transmettra vos valeurs. Vous pouvez surfer sur les tendances actuelles, notamment en matière d’écologie en préférant des matières comme le bois ou le plastique recyclé. L’idéal étant que chaque objet puisse être véritablement utile au quotidien. Vous montrez à vos clients que vous accorder de l’importance aux enjeux environnementaux actuels, et c’est bénéfique pour votre image.

Pour créer du relationnel. Rien de mieux qu’un cadeau pour s’ouvrir aux autres. En plus de cela, tout le monde apprécie recevoir ce genre d’attention. Un cadeau à ses collaborateurs pour les remercier du travail qu’ils ont fourni à l’occasion des fêtes de fin d’année permet d’améliorer le bien être au travail. Vous créez ainsi un environnement de travail propice à la productivité.  Un cadeau à ses clients en guise de remerciement permet de les fidéliser. Attirez-en davantage aussi grâce aux différents évènements à laquelle votre entreprise participe, un goodies à votre effigie permet au prospect de se souvenir de vous plus facilement. Toute occasion est bonne pour opter pour le cadeau d’entreprise.

 

"75% des Français se souviennent de la marque apposée sur un objet publicitaire." Selon l'étude menée par 2FPCO

 

Choisir son cadeau d’entreprise en fonction de sa cible

Pour vos clients

Penchez-vous sur leur besoin, leur catégorie socio-professionnelle, leur âge, leur sexe… En récoltant toutes ces informations pour trouver l’objet idéal qui lui sera utile.

La tendance aujourd’hui est aux objets high tech, aux objets écologiques produits dans le respect de l’environnement. On n’oublie pas les goodies du quotidien comme par exemple la tasse personnalisée ou le fameux crayon, durable et surtout indémodable !

Pour conclure un nouveau contrat avec un client conséquent, privilégiez le cadeau “luxueux”. L’image perçue à travers ce dernier ne sera que bénéfique pour vous et votre client. Vous lui montrez qu’il a de l’importance vous pour.

Pour vos collaborateurs

Les petites attentions pour le bien-être au travail n’ont pas de prix. Vos collaborateurs vous en seront reconnaissants. Vous pouvez opter pour des objets utiles au bureau comme un tapis de souris personnalisé ou une clé USB. Ou vous pouvez opter pour des cadeaux fun, mais toujours utiles, comme un kit pour préparer le barbecue comme chef à l’approche de l’été. Le champ de possibles est grand pour les entreprises soucieuses de l’environnement de travail de leurs collaborateurs. 

 

Quels objet publicitaire privilégier ?

 

Le cadeau utile et de qualité

Il est important de se pencher sur la durabilité de l’objet que vous comptez offrir. Aujourd’hui, les fournisseurs privilégient d’autant plus la qualité à la quantité. Un coût légèrement supérieur mais le retour sur investissement n’en sera que positif. 

 

"47% des Français ont une mauvaise image de la marque émettrice si l’objet ne leur plaît pas"

 

Il est donc important de bien connaître sa cible pour ne pas se tromper dans le choix du cadeau. Gage de qualité, le critère du Made In France est à privilégier aujourd’hui. Il ne vous reste qu’à faire votre choix parmi les nombreuses offres en la matière !

 

Les cadeaux tendance

Parmi la liste des objets phares en ce moment : les gadgets high tech + écoresponsables.Un tote bag en tissu, une clé USB, une tasse personnalisée. L'idée étant d'allier l'utilité, la qualité et le beau. 

 

Les cadeaux originaux

Parfaits pour marquer les esprits, les cadeaux d’entreprise originaux vous feront sortir du lot. Une box à planter par exemple, contenant des graines pour faire pousser un arbre à fruit soi-même. Il faut alors sortir du contexte professionnel afin de proposer des idées aussi originales que drôles !

Vous avez les clés en main afin de choisir le meilleur cadeau d'entreprise pour vos collaborateurs ou vos clients. Augmentez votre visibilité de façon pérenne avec de sobjets utiles et de qualité !



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